adhesion parents

PROJET EDUCATION ETJEUNESSE ANDROID (JANED)

 

NOTE D’INFORMATION

Cher(e)s parents 

Nos enfants fréquentent les établissements primaires, secondaires et supérieurs du Cameroun notre cher pays. D’autres sont dans des centres de formation professionnelle où ils apprennent un métier.

Malgré les efforts fournis par les pouvoirs publics pour équiper ces établissements, il demeure que les bibliothèques de ces centres éducatifs publics ne sont pas fournies pour satisfaire les besoins de nos enfants dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

Même dans le secteur privé, les bibliothèques ne sont pas à jour des avancées technologiques.

En l’absence de bonnes bibliothèques, la seule chose qui reste pour rendre nos enfants performants et capables de rivaliser avec les autres jeunes du Monde c’est INTERNET.

 

C’est la raison pour laquelle, ces derniers temps, Internet est devenu un poste supplémentaire de dépenses pour nous. Car, de plus en plus, chacun de nous vit la pression des enfants qui rentrent le soir et se pressent de demander de l’agent pour charger leurs téléphones et faire des recherches parce que l’enseignant leur a donné un devoir qui nécessite des recherches sur internet.

La plupart d’établissements que fréquentent nos enfants ne disposent pas de connexion internet pour les apprenants et leurs enseignants. 

Malheureusement, non seulement ce nouveau poste de dépenses est désormais incontournable, mais le montant augmente au fur et à mesure que l’enfant avance dans ses études. Quand on multiplie cette dépense par le nombre d’enfants à la maison, cela devient une source de conflits.

Au regard des faibles revenus de la plupart d’entre-nous, Youth Academy for Life (YALCAM), qui signifie Académie des Jeunes pour la Vie, un Établissement de droit camerounais qui s’est donné pour mission d’accompagner la Jeunesse Camerounaise dans la recherche des solutions durables à ses multiples difficultés, a pris l’initiative d’accompagner notre Jeunesse à implorer la Très Haute Sollicitude du Père de la Nation, S.E Paul BIYA, afin qu’il leur facilite l’accès à internet en :

  • Fixant un prix spécial d’internet exclusivement pour sa Jeunesse estudiantine (élèves, étudiants) et pour leurs encadreurs.
  • Instruisant le gouvernement afin que tous les établissements secondaires publics et privés, les universités, les instituts privés d’enseignement supérieur et les centres de formation professionnelle du Cameroun disposent d’une connexion internet haut débit pour ses apprenants et leurs enseignants.

Il n’y a aucune honte à demander, surtout quand c’est au Père de la Nation, car comme il est écrit dans la Bible : « Demandez, et l’on vous donnera ». Même le Coran précise que « Le Seigneur ne saurait se soucier de vous sans vos invocations »

Le 10 février 2016 en effet, le Chef de L’État avait qualifié sa Jeunesse de Génération Android et avait promis de ne ménager aucun effort pour les accompagner dans leur volonté de réussir.   

Pour démontrer au Chef de l’État que le problème est réel et que nous sollicitons sa bienveillance en faveur de nos enfants afin qu’un prix supportable leur soit accordé, nous attendons de vous deux choses :

  • Vous inscrire massivement à la plateforme converge237.org à l’espace parents et sensibiliser les autres parents à suivre votre exemple. Un effectif important de parent ayant adhéré à l’initiative démontrera combien le problème est réel pour les parents comme pour leurs enfants.
  • Encourager vos enfants du secondaire, des centres de formation professionnelle et du supérieur à s’inscrire également en masse sur la même plateforme. Car c’est l’addition de toutes les inscriptions qui justifiera la pertinence du problème.

Conscients du fait que seul, YALCAM ne peut pas couvrir les dépenses que nécessite ce projet, nous sollicitons votre soutien financier ou matériel pour le bon succès de la mise en œuvre de ce projet.

Votre contribution volontaire, quel qu’en soit le montant, sera par conséquent d’un apport décisif pour l’accomplissement de cette initiative républicaine.

Le rapport exhaustif qui sera adressé au Chef de l’État intègrera également le listing de toutes les personnes physiques et/ou morales qui auront contribué, où qu’elles se trouvent, à l’aboutissement de ce projet qui se veut un engagement citoyen pour notre Jeunesse intellectuelle.

Nous prenons par conséquent l’engagement de ressortir un bilan financier transparent de la gestion de la présente initiative qui sera mis à votre disposition ainsi qu’à celle de tout le peuple camerounais, afin que nul n’en ignore.

Bien vouloir appeler au 655968285 pour plus d’informations.

Nous vous remercions d’avance de l’attention particulière que vous réservez à ce projet et de votre mobilisation pour sa réussite.

                                                                                 LE CEO

Justin Honoré BEDOUME

Up